SUIVEZ-NOUS EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE INFOLETTRE!

Aquarelle

Ah ! L'aquarelle ! À la fois si extraordinaire et si difficile à travailler ! Je ne pensais jamais que je pourrais aimer peindre avec de la peinture aquarelle, je trouvais que c'était trop ardu de trouver la parfaite harmonie entre l'eau et la peinture, ni trop ni trop peu. Mais... je voulais illustrer moi-même mon premier album pour enfants, et l'histoire que je voulais raconter parlait beaucoup de nuages et du ciel.

J'ai donc suivi un cours en ligne sur la création d'un album illustré, formation qui m'a permis d'expérimenter divers medium pour finalement jeter mon dévolu sur l'aquarelle ET l'encre aquarelle, que je ne connaissais pas du tout.

L'aquarelle m'a permis de créer mes nuages, les formes dans les nuages, et l'herbe, tandis que l'encre aquarelle m'a servi pour les personnages et les décors, à cause de son côté plus opaque et de ses couleurs vives.

Voici quelques exemples du résultats dans mon livre Marjorie au pays de l'arc-en-ciel : 

 Vous pouvez facilement voir la différence entre l'aquarelle et l'encre aquarelle qui est utilisée dans l'arc-en-ciel, les canards et les personnages.

J'ai aussi commencé cette année (en 2022) à me perfectionner un peu plus. Je travaille sur des projets d'architecture et de scènes de rue; mais ce que je trouve plus intéressant, c'est de faire des personnages.
Comme j'ai une affection particulière pour la Jeune fille à la perle de Vermeer, je vous offre mon interprétation à l'aquarelle.
Retour à la liste de mes activités artistiques !