SUIVEZ-NOUS EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE INFOLETTRE!

Huile

Mes premières expériences avec la peinture ont été avec la peinture à l'huile. J'ai toujours aimé le fait que l'on peut mélanger les couleurs de façon tout à fait harmonieuse; il m'arrivait même de mélanger les couleurs directement sur la toile.

Je travaille à partir de modèles, mais je ne les copie pas. Je les interprète à ma manière.

Ce que j'aime surtout c'est faire des personnages, et je me suis rendu compte que j'avais une grande facilité à peindre des vêtements !

La jeune fille à la perle

Comme vous le voyez, c'est mon interprétation toute personnelle de ce chef-d'oeuvre de Vermeer. Je voulais accentuer encore plus la fragilité du personnage et l'effet de surprise.

La femme en bleu

L'histoire de cette peinture est particulière. En 2003, je perdais mon conjoint avec qui je vivais depuis 25 ans; suite à mon deuil, je n'étais plus capable de peindre (ni de faire quoi que ce soit d'autre d'ailleurs), et cela a duré longtemps. Cette femme en bleu est la première toile que j'ai réussi à faire, deux ans plus tard. Comme telle, elle est inestimable.

Manet à ma manière

Une toile de grande dimension; je me suis rendu compte à la fois que j'adorais faire des vêtements, mais que j'avais beaucoup de difficultés avec les paysages. J'ai alors décidé de prendre un cours pour peindre les paysages, et cela n'a pas été facile !

Nature morte

Je voulais faire un cadeau à ma mère, et j'avais jusque là eu plutôt tendance à lui donner des toiles immenses, qui ne cadraient pas avec la place dont elle disposait. Alors je me suis lancée dans une toile de petite dimension, et j'ai décidé de faire une nature morte, ce que je n'avais jamais fait auparavant. Cela fut long, mais intéressant.

La femme au turban 

Et voici une "femme au turban" que j'ai beaucoup aimé peindre, quoi que je me suis demandé, lorsque je travaillais sur turban, pourquoi je me lançais toujours de tels défis !