SUIVEZ-NOUS EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE INFOLETTRE!

Porcelaine et verre

En 2019, j'ai commencé à m'intéresser à la peinture sur porcelaine et sur verre. J'avais envie d'embellir le quotidien, de créer de belles œuvres simples, et utilisables tous les jours. La peinture sur porcelaine et sur verre a ceci de particulier que les résultats sont très rapides. On peint, on cuit, et hop ! On peut même corriger des imperfections après coup. En fait on a droit à un maximum de 3 erreurs...

Voici mes premières expériences : la tasse chat et la soucoupe qui vient avec.
 


Puis j'ai fait une tasse Tintin-Milou pour Richard, qui est un grand fan de Tintin.

 


Pour me faire plaisir à moi-même, une tasse avec mon interprétation personnelle de la Jeune fille à la perle de Vermeer. Depuis je ne bois plus que dans cette tasse !

 

Pour ma belle sœur, cette tasse qui représente Bécassine, qui lui rappelle ses lectures de jeunesse.

 

Vous voyez qu'on peut vraiment personnaliser les tasses selon nos goûts ou selon les goûts des personnes à qui on veut les offrir !

Dans le même ordre d'idée, voici deux bols que j'ai préparés pour mon fils et son amie, qui tous les deux aiment les fleurs et la musique.

 


Voici les bols que j'ai créés pour moi et Richard. Je ne suis plus capable de m'en passer pour savourer des salades, des pâtes et des "bols" !


Rien de meilleur que des desserts dégustés dans un de mes petits bols "quatre saisons" !


Et une de mes assiettes; pour celle-ci le niveau de difficulté était assez élevé, et je suis très fière de mon résultat.

Pour ma mère
Ma mère avait des bols, tasses et verres depuis de nombreuses années, qu'elle affectionnait particulièrement. Mais le temps faisant son oeuvre, j'ai décidé de refaire sa tasse, son bol et son verre préférés.