SUIVEZ-NOUS EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE INFOLETTRE!

Un pèlerin dans la boue

Michel Bouvrette : Un pèlerin dans la boue

Je viens de terminer la lecture de ce périple que je pourrais qualifier d’initiatique : le pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle se présente comme un chemin favorable au retour sur soi, à la contemplation, à la recherche du sacré.

Dans ce livre, Michel nous raconte avec la couleur et la sensibilité du poète la préparation du voyage, le voyage lui-même, ses aléas, ses embûches, mais aussi sa beauté, l’inspiration, les rencontres.

Il en ressort transformé, se connaissant mieux, ayant mis à l’épreuve sa patience, sa résistance aux difficultés, et ses liens d’amitié avec ses compagnons de route.

« Le Chemin de Compostelle est pavé d’instants propices à la réflexion, à la redécouverte de soi, et par le fait même à la réactualisation de nos relations envers les autres. »

Au-delà des importants messages que cet ouvrage nous apporte, il est très bien écrit. J’aime le style de Michel, qui mêle parfois la poésie à la prose, dans une langue riche et simple à la fois.

Je souhaite sincèrement qu’il nous propose d'autres livres !

Le Chemin de Compostelle tel que décrit par Michel Bouvrette : un texte qui nous donne envie de suivre ce chemin, pour opérer ce retour en soi si bénéfique, que notre vie frénétique nous empêche souvent de vivre. Un livre apaisant, qui relate jour après jour les événements difficiles, parfois cocasses, les rencontres fortuites, les découvertes sur soi et sur les autres, les paysages, et aussi ces pensées profondes que l’on pourrait qualifier de révélations. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés