SUIVEZ-NOUS EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE INFOLETTRE!

Chronique de Lyvra So

Ma sœur par-delà les siècles

Bonjour! Si comme moi, vous aimez voyager mais que la situation actuelle vous en empêche, je vous propose une escapade au Pays-Bas à travers cette belle lecture. Consultez ma chronique pour en savoir davantage sur ce roman de Madeleine Fortier.

L'avis de Sophie 
Dès le début du livre, lorsque j'ai compris que Marianne travaillait comme agente de voyage, je me suis sentie dans mon élément. J'adore voyager, et à défaut de pouvoir le faire à ma guise actuellement, je prends plaisir à traverser les frontières au travers des histoires que je lis.
Dans ce roman, j'ai volé jusqu'au Pays-Bas, à la conquête du célèbre peintre Jérôme Bosch, qui m’était inconnu. Puisqu’il est en trame de fond de ce livre, ma curiosité a été piquée et j’ai fait des recherches sur internet pour voir quelques-unes de ses œuvres décrites et analysées dans le roman.
Personnellement, j’ai bien aimé ce roman qui met en parallèle des similitudes entre la vie du personnage principal, Marianne, une montréalaise, et une jeune femme ayant vécu il y a cinq cents ans au Pays-Bas, Marieke. Les deux ont effectivement plusieurs points en commun. Marianne s’inspire de son audace pour ses futurs choix de vie.
Et de plus, j’ai trouvé la couverture du roman fort jolie et attrayante. L'image représente bien le récit. Je préfère de loin les vraies photos en page couverture au dessin de type "cartoon" qui me sème toujours un doute sur le public cible du livre.
 
Mon appréciation  4 / 5

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés