SUIVEZ-NOUS EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE INFOLETTRE!

Ma sœur par-delà les siècles dans Cité Boomers

Parution dans Cité Boomers, sous le titre Récits de nos femmes mémoires,  Amélie Lacroix-Maccabée, juin 2021

Le 3e livre Ma sœur par-delà les siècles complète ce trio. Une femme qui nous rejoint aussi. Elle est fascinée par l’art et l’Histoire et tente de vivre sa vie.  Une femme en quête d’identité.

Ce roman raconte la vie de deux jeunes femmes en quête d’identité, qui ont vécu à des époques différentes des histoires qui s’entrecroisent : toutes les deux ont dû lutter pour gagner leur place, trouver l’amour, et surtout pour avoir le droit de choisir leur propre destin. Ce livre est inspiré de l’œuvre de Jérôme Bosch, peintre néerlandais du XVe siècle, dont Marieke sera l’apprentie, et de son célèbre Jardin des délices, qui servira de toile de fond pour tout le récit.

Une femme malheureuse au Québec part pour la Hollande, découvre des gens sympathiques, et une oeuvre qui fait plus que l’inspirer. Elle a l’impression que c’est elle dans une vie antérieure, elle cherche sa place dans la vie, et le  destin fera que tout devient possible en Hollande. Elle décide de prendre une chance et de demeurer sur place, une suite nous dira si elle a bien fait.  Madeleine Fortier, 150 pages nous en aurions pris plus, on adore le pays, qui nous a laissé les tulipes. Chez Essor-Livres.

Nous vous donnons le site de cette librairie nous y étions lundi dernier, Galeries Joliette. https://www.librairiemartin.com/Livres-francophones/Ma-soeur-par-dela-les-siecles/9782925144243/701845/Fortier-Madeleine-Romans-edition-quebecoise

Voici le lien vers l'article.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés