SUIVEZ-NOUS EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE INFOLETTRE!

Le crochet

Décembre 2022 : je tombe chez Omer de Serres sur un "kit" de crochet pour créer un chien saucisse. Ce fut une belle catastrophe : il ne tenait pas sur ses petites pattes, la langue était sur le point de se détacher, le corps supposé être deux tons arborait un design un peu particulier... Non, je ne montrerai pas la photo !

Mais je ne me suis pas découragée. J'ai recommencé au niveau 1- car je crois que mon chien était de niveau 4 ou plus encore - avec une petite ménagerie : souris, coccinelle, lion. Et finalement, oui, je vous le montre mon basset râté. J'ai bien réussi le chapeau !

 

J'ai aimé cela. J'ai décidé de me lancer dans les poupées. Je suis rendue à 4 poupées maintenant ! La première est ma poupée Marjorie, qui va avec mon livre Marjorie au pays de l'arc-en-ciel

J'en ai fait une deuxième, même modèle, mais crochet plus petit. Celle-là ira avec mon deuxième album, Marjorie au pays des tulipes.

Quand ma mère est décédée, en mars de cette année 2022, j'ai décidé de faire une poupée rousse en sa mémoire. Celle-là, je l'ai ratée. Probablement parce que j'y ai mis beaucoup d'émotion ! Mais j'ai réussi à la réparer.

Puis, ma dernière poupée : Astrid. Celle-ci va avec mon recueil de contes étiologiques : La légende d'Astrid et autres histoires. Et c'est vraiment ma préférée, je la considère sans fausse modestie comme mon chef-d'œuvre.

Et finalement, je me suis lancée dans la production de lapins... C'est à suivre !

Dernièrement, j'ai décidé de faire des petits chiens, j'ai donc crocheté le mini-chien Cyprien et sa maman.

 Retour à la liste de mes activités artistiques !

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés