Cliquez ici pour vous inscrire à mon infolettre

Marjorie au pays de l'arc-en-ciel

Le confinement 2020 m'aura permis de terminer mon roman et de me former également à l'écriture et à l'illustration d'un album pour enfants. Je ne crois pas qu'on puisse s'improviser du jour au lendemain écrivain et illustrateur pour les enfants !

Je me suis procuré de nombreux livres sur le sujet, je me suis inscrite à un cours d'illustration pour les livres d'enfant sur Skilleos et à un cours d'écriture avec Mini-Génie.

Ces formations et les informations recueillies m'ont permis d'être de plus en plus à l'aise avec ce type d'écriture, de découvrir aussi un intérêt profond pour la littérature jeunesse, et de déterminer le medium avec lequel j'étais à l'aise d'illustrer, dans ce cas-ci l'aquarelle et l'encre aquarelle, medium que je connaissais peu mais que j'ai trouvé très intéressant. Parce que cela me permettait de créer exactement ce que je voulais, avec un rendu doux et translucide pour le ciel et les nuages, et clair, précis pour les personnages.

L'histoire écrite était simple, mais voulait transmettre un message important, que j'ai compris moi-même lorsque j'étais enfant et que je me suis trouvée à plusieurs reprises coupée de mes amitiés.

Ce long travail, écrire, ré-écrire, choisir mes personnages, les dessiner, les re-dessiner, a été tellement satisfaisant!

Le tout a été ensuite mis en page par une graphiste très sympathique de Bouquinbec. C'est Bouquinbec qui a imprimé mon livre, et j'avoue que cela fut un bonheur sans pareil de tenir le premier exemplaire dans mes mains! 

À chaque fois que je prends dans mes mains un de mes livres (c'est mon troisième livre entièrement terminé, mais il y en deux autres en processus de finition) je ressens une émotion extrême, comme si je tenais un de mes enfants... C'est un peu cela, dans le fond, le sentiment d'un écrivain face à son oeuvre ! Cette oeuvre n'aurait pas existé sans lui, et il a mis beaucoup de lui-même dans cet "enfant"!

Si vous voulez voir le produit fini, cliquez ici.

Une courte vidéo de présentation par l'Association des auteurs des Laurentides vous permet d'en savoir un peu plus sur cette jolie histoire.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés