Cliquez ici pour vous inscrire à mon infolettre

Commentaires sur la conférence Usure de compassion

Je tiens à vous remercier et vous féliciter de permettre ce temps de ressourcement aux proches  aidant(e)s.   Un grand merci à Mme Fortier pour l'excellente présentation et pour le document riche en informations. L'écoute de tous ces beaux témoignages démontre combien il est important pour les proches aidant(e)s d'être accompagné(e)s et écouté(e)s.

Les proches aidant(e)s sont des personnes précieuses, courageuses et qui s'oublient très souvent.

Line Parent

Agente de liaison, Comité des usagers et résidents

Installations Rimouski-Neigette

***

J’ai apprécié à plus d’un égard votre conférence. Je suis une toute nouvelle proche aidante pour ma mère qui a 87 ans et habite dans une résidence pour personnes âgées. Ma sœur, mon frère et moi, nous nous séparons les tâches.

Votre conférence était très bien préparée.  Le cahier qui est une aide constante pour pouvoir nous aiguiller dans la bonne voie m’est vraiment indispensable. Les exercices nous permettent de savoir si nous nous dirigeons vers l’usure de compassion. Les conseils prodigués nous aident à nous déculpabiliser graduellement (ce qui n’est pas une mince tâche, soit dit en passant). Les témoignages des autres participantes et participants apportent une lumière nouvelle sur notre propre expérience de proche aidant.

J’ai apprécié le fait que la conférence soit faite sur Zoom. Étant une personne hypersensible (je capte facilement l’humeur et les émotions des personnes qui m’entourent et cela m’empêche de bien me concentrer), le format Zoom contribue à une meilleure focalisation sur les sujets abordés durant la conférence.

Le fait que vous ayez partagé avec le groupe votre expérience personnelle m’a démontré la résilience possible face à des situations plus que difficiles.

Croyez bien que je me réfère et me référerai très souvent aux outils que vous nous avez fournis. En un mot, j’étais plus que satisfaite d’avoir pu assister à votre conférence.  Mille mercis pour tout ce que vous faites pour aider les personnes qui doivent apporter amour, support, aide et bienveillance à un proche.

Ginette Brisson, proche aidante