SUIVEZ-NOUS EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE INFOLETTRE!

Blogues et articles sur mon recueil de nouvelles De mystérieuses disparitions

Martine Lévesque, chroniqueuse littéraire, Mille et une pages, juin 2021

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!


Un petit recueil qui se lit d'une seule traite, sans mettre de côté, les trois novellas sont très intéressantes et captivantes. C'est un livre que je referme avec un petit pincement au cœur, j'aurais aimé continuer à lire, car la plume de Madeleine Fortier est belle et talentueuse. L'auteure mène un bon suspense dans chacune de ces histoires, que l'homme hanté par la perte de sa conjointe, que le couple qui se perd et/ou ce jeune garçon tourmenté et violent, tous sont des personnages forts qui apportent au recueil sa richesse.


C'est un recueil qui surprend par l'immensité de l'imagination de l'auteure, c'est aussi pour cela que j'ai ressenti un énorme COUP DE COEUR, puisque le nombre de pages ne détermine pas la grandeur de l'œuvre. Une recommandation que je vous conseille, je suis certaine que ce sera un sans-faute pour vous aussi. 

Voir le lien 

 Blogue littéraire de Catherine Bouquine, juin 2021

DE MYSTÉRIEUSES DISPARITIONS

Original, captivant, fluide, concis, ce livre m’a franchement étonné! Je ne sais pas vous, mais parfois, j’ai envie de lire de courtes histoires et non des briques de 500 pages. Surtout l’été, j’aime les petits formats légers et ce recueil de nouvelles est donc tombé à point. Il contient environ 120 pages au total et nous pouvons y retrouver des photos qui représentent soit les personnages, les lieux ou des objets liés au récit. Mais, quelle bonne idée! Je trouve que l’ajout de photos (qui est très rare habituellement selon mon expérience de lecture) donne vraiment vie aux histoires.  Cela permet également au lecteur de se plonger rapidement dans les événements racontés.

Les trois nouvelles possèdent des éléments étranges qui piquent la curiosité et qui incitent à poursuivre la lecture. Des gens qui disparaissent emportés par un air de guitare, des esprits torturés qui emprisonnent des voyageurs de passage, un homme qui devient transparent, c’est ce genre d’intrigues qui vous attend. Si vous avez envie de lire une petite heure ou deux sur votre balcon au chaud soleil d’été, je vous conseille grandement ce recueil de nouvelles bien divertissant!

Pour vous procurer De mystérieuses disparitions

Voici le lien