Le dessin fait partie de ma vie depuis très longtemps, depuis plus longtemps encore que l'écriture. Mes médiums préférés sont le fusain, la sanguine, et le crayon de plomb.
Lorsque j'étais jeune, je n'aimais pas la broderie. C'est récemment que j'ai découvert l'intérêt de la broderie et aussi le côté à la fois satisfaisant et calmant, reposant. La broderie est un art, qui permet lui aussi d'embellir le quotidien. J'ai créé des nappes surtout et un sac "porte-bonheur".
Ce qui est intéressant avec les poupées russes c'est qu'on peut peindre n'importe quoi, en autant que les poupées imbriquées l'une dans l'autre représentent un thème unique. Personnages de contes de fée, animaux, célébrités, instruments de musique... pourquoi pas ?
Je n'étais pas très à l'aise avec l'aquarelle, mais j'en ai découvert la force et les qualités, ainsi que celles de l'encre aquarelle. J'avais besoin de médiums me permettant de faire des variations de couleur délicates et en même temps d'avoir des couleurs vives, non diluées, pour plaire aux yeux des enfants. L'aquarelle et l'encre aquarelle m'ont permis de le faire !
La peinture à l'huile a été longtemps mon medium préféré, celui que j'utilisais le plus souvent. J'aimais la possibilité de faire des mélanges facilement, puisque la peinture à l'huile sèche très lentement; cela me permettait aussi de faire des retouches, de réparer des traits ou des formes. Avec la peinture à l'huile, j'ai surtout fait des personnages féminins et me suis amusée avec les chapeaux et les robes.