Conférences et formations mieux-être
Proche aidante pendant 12 ans, et conseillère auprès d’une clientèle vulnérable, j’ai souffert d’usure de compassion durant plusieurs années.
Depuis 2014, je fais de la sensibilisation et de la prévention auprès des personnes aidantes pour leur éviter de souffrir elles aussi de ce burn-out de l'aidant.
L'usure de compassion peut toucher toutes les personnes qui en aident d’autres, qu’il s’agisse de proches aidants, d’intervenants, de bénévoles, ou simplement de personnes empathiques et généreuses qui s’oublient en chemin et risquent de se brûler.
Usure de compassion : jusqu’où aller sans se brûler ? est à la fois une conférence-atelier, une formation, et aussi un livre.
Usure de compassion : jusqu’où aller sans se brûler ?
D’autres conférences-ateliers et d’autres formations se sont ajoutées, car l’usure de compassion est liée à de multiples causes :
- Agissez contre la culpabilité !
- Apprivoisez le stress !
- Cultivez l’autocompassion
- Prendre soin de moi
- Conciliez vos divers rôles… sans vous épuiser !
- Développez votre résilience.
Pour chaque formation et conférence-atelier, contenu, exemples et outils sont choisis et adaptés en fonction des participants : intervenants, bénévoles, proches aidants, aînés dans des résidences, public en général.
Voyez le contenu des conférences pour proches aidants et public général
Durée : de 1 heure à 1 heure 30
Voyez le contenu des formations pour les intervenants
Durée : 3 heures
Pour plus d'information : contactez-moi !