Cultivez l'autocompassion !

Bien souvent, nous agissons avec empathie et bienveillance envers les autres, mais nous sommes très exigeants et durs envers nous-mêmes et nos propres erreurs. Pourquoi ?

Plusieurs raisons sont possibles : question d'éducation, manque de confiance en soi, manque d’estime de soi, ne pas avoir conscience de sa propre valeur …

L'autocompassion, c’est-à-dire la bienveillance et la compassion envers soi, nous permet non seulement de prendre mieux soin de nous, mais aussi nous donne plus de force et d'énergie pour prendre soin des autres.

Proche aidante pendant 12 ans, et conseillère auprès d'une clientèle vulnérable, j'ai souffert d'usure de compassion durant plusieurs années.

Depuis 2014, je fais de la sensibilisation et de la prévention. Développer de la bienveillance envers soi-même est un très bon moyen de se protéger de l'usure de compassion, d'améliorer son bien-être et sa qualité de vie.

Les participants découvrent l'importance de l'autocompassion, ses impacts positifs; en s'autoévaluant, ils sont en mesure d'augmenter leur bienveillance envers eux-mêmes et pourront dresser un plan d'action pour ce faire.

Pour plus d'information : contactez-moi !

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés