Biographie

Je suis en train d'écrire sous le soleil de Kamouraska!Écrire, c'est une aventure merveilleuse. L'écriture nous permet de transcender le réel, de le façonner à notre convenance. Elle nous permet aussi de mieux comprendre ce que l'on vit, d'approfondir la réalité. Écrire, c'est faire de la magie!

 

L’écriture fait partie de ma vie.

J’écris je crois depuis toujours : des poèmes, des chansons, mon journal.

Elle est devenue un outil de travail.

Depuis plusieurs années j’utilise l’écriture pour mon travail : créer des formations, des outils de travail; écrire des blogues sur divers sujets, la santé, les talents, la saine gestion.

Je prête aussi ma plume à des revues et des infolettres.

Mes premières publications

 En 2014 parait mon premier livre : Trouvez un emploi qui vous ressemble, qui est un guide pour la carrière et la recherche d’emploi. Ce livre rassemble tous les outils et toutes les réflexions reliées à mon travail de conseillère en carrière.

Puis en 2018, mon deuxième livre : Usure de compassion, jusqu’où aller sans se brûler? Ce livre est directement lié à mon expérience difficile de proche aidante et a pour but de sensibiliser à l’usure de compassion toutes les personnes qui en aident d’autres et les aider à se protéger.

Contes, nouvelles et roman

 Parallèlement à l’écriture de ces deux guides, je ressentais le besoin de me « délier la plume »; j’ai donc commencé à écrire des contes et des nouvelles.

En 2019, j’ai entrepris la rédaction d’une vaste fiction historique qui couvre deux époques, le Moyen Age et le XXI e siècle, qui est en même temps une quête d’identité.

Et dans le futur?

J’ai un autre projet d’écriture de roman, de l’Ombre à la lumière; ensuite je compte me diriger vers l’écriture de contes pour enfants et éventuellement d’un recueil de courtes nouvelles.

"Écrire, c'est hurler sans bruit", Marguerite Duras

Photo : je suis en train de rédiger mon livre Usure de compassion sous le soleil de Kamouraska.