Myriam Plante, La quête de Marianne - Chronique

La quête de Marianne raconte l’histoire d’une jeune femme qui se laisse porter par la vie, sans trop se poser de questions. Elle vit dans un tout petit village au bord de la mer, s’occupe de sa sœur et travaille au restaurant. On a l’impression que Marianne fera la même chose jusqu’à la fin de sa vie. Jusqu’au jour où un mystérieux voilier fait son apparition; des marins la kidnappent, sa sœur et son ami la rejoignent, et tous les trois vont vivre des aventures étranges, effrayantes souvent, et surmonter des défis et des situations hors du commun. Ces événements changeront-ils leur vie ?

 


Mes commentaires


Quelle imagination ! Tu sais nous amener progressivement dans un univers qui est à la fois mystérieux et « normal ». On embarque facilement dans ton histoire. Les personnages sont très bien décrits, tellement qu’on peut les imaginer; et il y en a des personnages ! L’histoire est captivante : j’avais vraiment hâte de lire la suite, et je suis restée souvent rivée sur mon fauteuil, sans bouger, afin de continuer ma lecture.


Cela fait longtemps que je n’avais pas lu une brique (plus de 500 pages) aussi rapidement et avec autant de plaisir ! Et pour ma part, il n’y a aucun mot de trop.
J’ai été frappée par la qualité de ton écriture. Non seulement il n’y a aucune faute (ce qui réjouit mon âme de correctrice), mais le style est vivant, agréable.
J’ai hâte de te lire à nouveau, franchement, je suis enchantée et impressionnée.