Les contes étiologiques ou contes du Pourquoi ? constituent un mode de création littéraire fascinant. Ils permettent de trouver des réponses créatives, voire même farfelues, toujours originales, aux questions que l'on peut se poser dans notre vie quotidienne. L'imagination n'a plus de limite ! Écoutez ce court balado pour vous donner envie d'en créer vous aussi !
Lorsque j'écris pour la jeunesse, je ressens une certaine responsabilité. Je ne peux pas écrire n'importe quoi. Je ne veux pas non plus me poser en adulte moralisateur. Tout ce que je désire, c'est permettre à ces jeunes esprits, ces jeunes curieux, de développer leur imagination, tout en leur proposant des activités pédagogiques pour les aider dans l'apprentissage de la lecture; je veux aussi leur transmettre des messages simples, qui les aideront dans les difficultés de la vie.
Un balado chaleureux de 20 minutes sur mon livre Usure de compassion : jusqu’où aller sans se brûler?, suite à une entrevue avec Monsieur Luc Rensonnet.
Les temps sont difficiles pour tous, et plus particulièrement pour les proches aidants, qui souvent donnent, se donnent, sans compter, jusqu'à l'épuisement, jusqu'à l'usure.
Voici un balado qui va vous donner quelques pistes pour prendre soin de vous et être vigilant (e) face à l'usure de compassion.