Deux activités reliées aux contes étiologiques : lancement de mon recueil de 4 contes étiologiques La légende d'Astrid et autres histoires, à Saint-Jérôme le 18 septembre, et animation pour la famille à Sainte-Thérèse le 22 octobre.
Je ne souffre pas du syndrome de la page blanche, mais plutôt du syndrome du sablier : autrement dit, je ne manque jamais d’idées, mais je manque singulièrement de temps pour les mener toutes à terme… Je travaille actuellement sur les tomes 2 et 3 qui seront les suites de Ma sœur par delà les siècles.
Pourquoi les girafes ont un long cou? Pourquoi les chiens n'aiment pas les chats ? Pourquoi la neige est blanche ? Voici toutes sortes de questions auxquelles il est très intéressant de répondre autrement que par la logique ou la raison! Faites connaissance avec les contes étiologiques ou les contes du Pourquoi!
Marjorie au pays de l'arc-en-ciel est mon premier album illustré pour enfants de 3 à 7 ans.
Pour cela, j'ai appris à écrire des histoires pour enfants et à utiliser l'aquarelle, que je ne connaissais pas. Un beau défi pour moi, et une très grande satisfaction!
Aujourd'hui, je célèbre le fait que je viens de mettre le mot TERMINÉ sur 3 chapitres de mon roman, 3 sur 6. C'est une fiction historique qui chevauche le XXIe et le XVe siècles, et basée sur les œuvres de Jérôme Bosch.
Mon premier roman! Il sera terminé complètement pour 2021. À suivre!
Écrire des nouvelles, c'est raconter des histoires, concentrées, avec un début, des événements et une fin; cette fin peut surprendre ou amener le lecteur à s'interroger.