Santé et bien-être
-
Usure de compassion... 10 ans plus tard
Il y a 10 ans, peu de gens parlaient de l'usure de compassion. Maintenant, ces mots sont connus, les personnes aidantes sont de plus en plus sensibilisées à l'importance de prendre soin d'elles-mêmes pour éviter de souffrir de ce qu'on pourrait appeler le burn-out de l'aidant. -
Usure de compassion, partie 2
Prendre soin de soi n'est pas un "réflexe naturel" chez les proches aidants. Il est malheureux qu'ils doivent parfois se rendre jusqu'au bout de leurs forces et de leurs limites pour enfin prendre conscience de l'importance de prendre soin de soi !
Les proches aidants que je rencontre, je les adore. Je les trouve tellement forts, tellement fiers, tellement empathiques et compatissants. Je suis contente de pouvoir mettre des sourires sur leur visage, de leur donner des outils pour aller mieux et pouvoir continuer sans se brûler.
-
Usure de compassion, 10 ans plus tard
Depuis les 10 dernières années, je n'ai pas cessé de sensibiliser les proches aidants, les intervenants et les bénévoles aux dangers de l'usure de compassion. Je suis contente de voir qu'on en parle de plus en plus maintenant. Plus on en parle, plus les gens seront capables de s'en protéger.
Utilisez les flèches gauche/droite pour naviguer dans le diaporama ou glissez vers la gauche/droite sur un appareil mobile